Nous sommes six religieux de la communauté des Frères de Saint-Jean qui vivons de façon fraternelle et assurons la charge pastorale de la paroisse Sainte Cécile ainsi que d’un établissement scolaire des environs.
Notre journée est ponctuée par les offices et l’adoration du Saint Sacrement et notre vie apostolique cherche à manifester ce que nous recevons du Christ :
« À la suite de l’apôtre Jean, vivre ensemble en amis du Christ et témoigner de sa lumière et de son amour. »
Les Frères de Saint-Jean sont une communauté de 450 religieux, dont 270 prêtres, répartis en une quarantaine de prieurés sur les 5 continents.
Ils ont été fondés en 1975 par le père Marie-Dominique Philippe (1912-2006), philosophe et théologien dominicain.
En 1986, l’évêque d’Autun reconnaît la communauté des frères comme une congrégation de droit diocésain.
Les frères font partie de la Famille Saint-Jean, qui compte aussi deux autres communautés religieuses : les Sœurs apostoliques de Saint-Jean et les Sœurs contemplatives de Saint-Jean , ainsi que des Oblats de Saint-Jean, des laïcs désireux de vivre leur vocation baptismale à la suite de l’apôtre Jean et qui se sentent appelés à vivre dans le monde du même charisme que les frères et les sœurs, en s’engageant dans l’oblature séculière. Ils sont alors liés à un prieuré de leur choix où ils trouvent accueil et accompagnement.