Accueil Groupe SUF Sainte Cécile

Groupe SUF Sainte Cécile

Un groupe SUF se crée à Sainte Cécile !

Les SUF sont une association catholique de scoutisme dont l’ambition est d’aider les enfants puis les jeunes à devenir des femmes et des hommes libres, responsables, utiles et heureux, selon la méthode éducative imaginée par Baden-Powell et adaptée au catholicisme par le père Jacques Sevin.

Les garçons de 8 à 12 ans intègrent la meute (louveteaux) ; les filles du même âge forment la ronde (jeannettes). Répartis en sizaine de six, les jeannettes ou les louveteaux apprennent les règles de vie en petite communauté sous la responsabilité de cheftaines formées et motivées à les faire grandir.

Les enfants s’initient aux bases du scoutisme à travers le jeu et la découverte de la nature. Rien de mieux pour apprendre l’attention aux autres, la débrouillardise, la franchise et la bonne humeur. Toute l’année, leur vie à la meute ou à la ronde est rythmée par les sorties au grand air, les activités de groupe et le camp d’été d’une semaine, point d’orgue de l’année !

Pendant leurs quatre premières années de scoutisme, louveteaux et jeannettes s’engagent à faire de leur mieux.

 

Le groupe sainte Cécile accueille les garçons et les filles de 8 à 12 ans.

Il y a déjà une liste d’attente pour la meute (louveteaux de 8 à 12 ans) et pour la ronde (jeannettes de 8 à 12 ans) qui seront ouvertes en septembre 2019.
Contact : suf@stececile.fr

C’est pourquoi nous cherchons déjà d’autres cheftaines : tu as de 17 à 25 ans, et tu as soif d’aventure ? Tu as envie de faire grandir des jeunes autour de valeurs, de techniques et d’imaginaires à construire ? Si oui, alors tu as déjà un grand potentiel pour devenir chef ou cheftaine ! Tu pourras recevoir une formation (dans un CEP : Camp École Préparatoire), et accepter des responsabilités pour t’occuper de louveteaux, de jeannettes, de scouts ou de guides.
Contact : suf@stececile.fr