Home Saint Joseph Pèlerin

Saint Joseph Pèlerin

Chers amis,

Le pape François a décrété une année spéciale dédiée à saint Joseph à l’occasion du 150e anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme Patron de l’Église universelle.

Alors que nous sommes limités et contraints dans nos rassemblements par la pandémie, nous vous proposons de vivre un évènement hors du commun avec Saint Joseph rassemblant toute notre communauté paroissiale  !
Nous lançons le pari audacieux que des statues de Joseph viennent visiter nos foyers pour nous apporter son fils béni et la très sainte vierge Marie.

Quelle est la date de lancement ?

Samedi et Dimanche 1er er 2 mai 2021 (fête de saint Joseph), lors des messes dominicales, des statues de Saint Joseph Pèlerins (avec un petit guide spirituel) seront transmises aux personnes qui se sont inscrites afin de les accueillir chez eux.

Il y aura 20 statues disponibles pour être accueillies durant 3 jours puis transmises de foyers en foyers jusqu’au 30 juin 2021.
Nous pouvons donc espérer jusqu’ à 400 foyers visités.

Quel est l’enjeu ?

Que Saint Joseph puisse visiter particulièrement nos foyers, qu’il y apporte son Fils Jésus, et qu’il reparte avec toutes nos intentions de prière.

Le 1er juillet 2021, toutes ces intentions seront portées auprès de saint Joseph par un groupe de pères qui partiront en pèlerinage à Cotignac, lieu d’apparition de saint Joseph. (Découvrez l’histoire de Cotignac ici)
Nous serions heureux que chacun de vous puisse participer à cette chaine de prière.

Voulez-vous accueillir saint Joseph 3 jours chez vous ?

Si oui, inscrivez-vous ICI ou sur le formulaire ci-dessous,
(un petit guide spirituel pour ces 3 jours accompagnera la statue).

Les inscriptions pour le mois de Mai sont closes.
Vous avez encore jusqu’à dimanche 23 Mai pour vous inscrire pour les créneaux de Juin.

Dans la joie du Christ ressuscité !

Père Barthélemy et Père Jean-Yves