Accueil Prière Pèlerinage des mères et des pères de famille

Pèlerinage des mères et des pères de famille

Pour les mères de famille

A Cotignac où sont apparus Jésus, Marie et Joseph, venez déposer vos intentions auprès de la Sainte Famille ! 

Pèlerinage des mères de famille à Cotignac les 12-13-14 juin 

Depuis 1985, le pèlerinage des Mères de famille à Cotignac offre la possibilité aux femmes de confier leur vie de famille, leur vocation, leur désir d’enfant, leurs intentions particulières. Notre groupe Sainte-Cécile partira des Arcs-Draguignan le vendredi 12 juin pour rejoindre Cotignac le dimanche 14 juin, au terme de 3 jours de marche sur les terres de Provence, rythmés par la messe quotidienne, des temps de silence, d’échanges, la prière du chapelet, la possibilité du sacrement de réconciliation. 3 jours pour quitter notre quotidien, nos habitudes, nous recentrer sur l’essentiel en donnant du temps à Dieu et en portant les intentions qui nous sont confiées. Ce pèlerinage dans cette belle Provence du mois de juin, terre bénie par l’apparition de Jésus et Marie puis de Joseph, est avant tout une rencontre avec le Seigneur, un week-end qui va nous faire quitter notre « ordinaire ». C’est l’expérience « extraordinaire » de laisser ses habitudes, son confort (coucher à la belle-étoile, toilette de chat, pique-nique, ni gaz, ni électricité), de couper les cordons (dont celui du portable) pour aller à l’essentiel.

Quels que soient votre âge, votre situation de vie, vous êtes les bienvenues!

Lien vers le fichier d’inscription : ici 

Infos pratiques : 

Départ de Paris en train pour les Arcs-Draguignan le jeudi 11 juin vers 17h / Retour à Paris en train le dimanche 14 juin en fin de journée.

Départ en train de Paris Gare de Lyon pour les Arcs-Draguignan le jeudi 11 juin vers 16h (arrivée impérative avant 22h aux Arcs-Draguigan).
Retour à Paris en train le dimanche 14 juin au départ de la gare d’Aix-en-Provence TGV à partir de 16h (train de 16h08 ou ceux d’après).
Pour avoir des tarifs intéressants, il est préférable de prendre vos billets le plus tôt possible, les billets étant actuellement déjà ouverts à la vente.

Une réunion d’information est prévue le 4 mai à 20h30 salle Saint Jean.

Florence Roy et Marie-Laure de Panafieu à l’adresse : cotignac.stececile@gmail.com

Pour les pères de famille

du 2 au 5 juillet 2020

Pèlerinage des hommes et pères de famille à Cotignac

 Stanislas | stanislas.peronnet@gmail.com