Accueil Évènements Pèlerinage des mères de famille à Cotignac
Chargement Évènements
  • DEBUT14 Juin - 0:00

  • FIN16 Juin - 23:59

  • LIEU

  • PRIX

Pèlerinage des mères de famille à Cotignac

A Cotignac où sont apparus Jésus, Marie et Joseph, venez déposer vos intentions auprès de la Sainte Famille ! 

Depuis 1985, le pèlerinage des Mères de famille à Cotignac offre la possibilité aux femmes de confier leur vie de famille, leur vocation, leur désir d’enfant, leurs intentions particulières. Notre groupe Sainte-Cécile partira des Arcs-Draguignan le vendredi 14 juin pour rejoindre Cotignac le dimanche 16 juin, au terme de 3 jours de marche sur les terres de Provence, rythmés par la messe quotidienne, des temps de silence, d’échanges, la prière du chapelet, la possibilité du sacrement de réconciliation. 3 jours pour quitter notre quotidien, nos habitudes, nous recentrer sur l’essentiel en donnant du temps à Dieu et en portant les intentions qui nous sont confiées. Quels que soient votre âge, votre situation de vie, vous êtes les bienvenues!

INSCRIPTION

l’Histoire de Cotignac 

Sur le mont Verdaille, le 10 août 1519, la Vierge Marie portant Jésus Enfant, apparaît à un bûcheron, elle lui communique le message suivant : “Je suis la Vierge Marie, allez dire au clergé et aux consuls de Cotignac de me bâtir ici même une église, sous le vocable de Notre Dame de Grâces ; qu’on y vienne en procession pour recevoir les dons que je veux y répandre.” Ce qui fut fait. La renommée du pèlerinage grandit très vite.

Le 7 juin 1660 sur la colline qui prolonge à l’Ouest le sanctuaire, saint Joseph apparaissait à un berger assoiffé. Il lui dit : “Je suis Joseph, soulève cette pierre et tu boiras”. La pierre est lourde. Il ne bouge pas. Mais saint Joseph réitère son ordre. Le berger obéit déplace le rocher, et découvre une eau fraîche qui commence à ruisseler. Il boit. Depuis une source coule, une chapelle y fut construite.

C’est ainsi qu’est née et que s’est développée au cours des siècles la vocation spécifique de Cotignac, devenue terre d’accueil des familles.