Accueil Évènements Marche de saint Joseph pour les hommes
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
  • DEBUT16 Mar - 8:15

  • FIN16 Mar - 23:00

  • LIEU

  • PRIX

Marche de saint Joseph pour les hommes

« Saint et juste »

Samedi 16 mars 2019
Rendez-vous à Sainte Cécile à 8h15

Messe à Notre Dame de Paris à 16h, présidée par Mgr Matthieu Rougé
Fin à Saint Eustache vers 23h

(Veillée à St Eustache à 20h30 où les familles sont conviées à nous rejoindre)

Pour mémoire, la marche ne s’adresse pas qu’aux pères de famille, mais à tous les hommes, croyants ou en questionnement, souhaitant confier leur chemin de foi, leur vie et leur famille à la protection de Saint Joseph, ou tout simplement faire une pause dans nos vies, de recevoir des témoignages et des enseignements.

Par ailleurs, sachez également que l’organisation générale souhaite favoriser, comme l’an dernier, l’accueil d’hommes souffrant d’un handicap, au sein de chaque chapitre. La richesse d’un tel accueil est un trésor que nous aimerions faire partager.

Cette année, nous avons un programme exceptionnel. Nous avons d’abord la joie d’avoir la messe à Notre Dame de Paris présidée par notre évèque de Nanterre, Mgr Mathieu Rougé. Pour ceux qui ne sont pas encore venus, la messe à Notre Dame est suivie par la vénération de la couronne d’épines. Mgr Aupetit participera à la veillée à Sainte-Eustache. De plus, cette année, nous faisons ouvrir la Cathédrale Orthodoxe Russe de la Sainte-Trinité pour une visite privée à notre chapitre de Sainte-Cécile. Enfin, le Père Basile nous fera la joie de nous accompagner pendant toute la marche.

 

D’un point de vue pratique, voici quelques informations:

  •  un lien vers un commentaire du thème de la Marche de cette année: « Juste et Saint« , proposé par le Père Fabre (Aumônier de la Marche de St Joseph);
  •  pour ceux qui cherche à en parler autour d’eux et qui ne savent pas vraiment comment faire, voici ici une belle explication sur l’origine de la Marche.

INSCRIPTION

A déjà participé à la marche de saint joseph
ouinon