Home Célibataires, Chemins de Vie !

Célibataires, Chemins de Vie !

Le parcours est en pause cette année

Chers amis,

Merci de l’intérêt que vous portez à ce parcours que nous avons à cœur de porter et peaufiner au fil des ans.

Après 4 ans de travail, de conception et de mise en place du parcours « Chemins de Vie », nous avons pris la décision de faire une pause cette année pour nous permettre de prendre un peu de recul, de repos et nous donner le temps nécessaire pour discerner ce qui est à ajouter, à ôter et à enrichir pour l’année prochaine.

Rendez-vous à la rentrée en septembre 2020.

Merci de votre compréhension.

Nous nous permettons de nous confier à votre prière et comptez sur la nôtre.

L’équipe « Chemins de Vie »

 

Parcours « Célibataires, Chemins de Vie ! »

Le parcours « Célibataires, Chemins de Vie ! » est destiné aux personnes célibataires de 25 à 45 ans, sur candidature, vivant à Paris ou en région parisienne.

Ce parcours a été conçu et co-animé par le Père Barthélemy Port, curé de la Paroisse Sainte Cécile de Boulogne-Billancourt, le Père Gabriel de Survilliers, vicaire et par Emmanuelle Vignes, Executive Coach, mariée et mère de famille.
Il fait appel à des témoins, de spécialistes, consacrés ou laïcs, mariés ou célibataires, ainsi qu’à des prêtres.
Tous viennent enrichir le parcours de leur expérience et leur savoir être.

Description du parcours

« Célibataires, Chemins de Vie » est un parcours proposé aux personnes célibataires.

Il a été imaginé, conçu et mis en place pour proposer aux célibataires d’avancer dans leur vie de manière plus active, en unifiant vie personnelle, vie sentimentale, vie sociale, vie professionnelle et vie spirituelle.

L’idée est de proposer une démarche qui les aide à sortir de la dichotomie « marié/pas marié » ; « célibat choisi / non choisi ».

Dans toutes les formes de célibat des fécondités se déclinent : « le célibat est un don de Dieu ».

Après 30/35 ans, l’Église et la plupart de nos paroisses ne font pas de place pour ces personnes qui sont de plus en plus nombreuses.

« Chemins de Vie » a été conçu pour permettre aux participants de prendre conscience de leurs points forts, de leurs zones d’ombre, d’effectuer les réglages nécessaires pour vitaliser ce qui nécessite de l’être, pour prendre conscience de leur vocation et accroître leur fécondité.

« Célibataires, Chemins de Vie » leur a proposé ainsi à chacun au sein de groupe de 30 personnes, de faire un point, un check-up (vision 360°) sur leur manière de communiquer, sur la vision qu’ils ont d’eux même, celle qu’ils portent sur les autres et sur le monde ; sur leur histoire personnelle et sur la place de Dieu dans leur vie.

Au terme de cette démarche, à laquelle ils se seront engagés sur l’ensemble du parcours, ils seront en mesure de percevoir où jaillit la Vie en eux, et où ils peuvent agir pour générer de la fécondité là où dans le passé – peut être – ils se sentaient en panne ou limité.