Accueil Service Associations caritatives

Associations caritatives

Magdalena

Vous n’avez pas le temps de donner plusieurs heures de bénévolat par semaine ?
Mais vous avez le désir de donner de la joie et de l’espérance aux plus pauvres que vous rencontrez ?
Magdalena a une solution pour vous ! Une fois par semaine, le lundi soir, nous vous proposons de vous retrouver pour un temps de prière de 30 minutes avec temps de lecture de la parole de Dieu et temps de silence.

Vous repartez avec un sachet de médailles miraculeuses et des tablettes de chocolat et au long de la semaine en les gardant toujours à portée de main, vous donnez sans compter aux plus pauvres ou aux plus seuls que vous croisez dans la rue, dans votre immeuble ou dans votre travail.

+ d’info sur : www.magdalena92.com
 Jean-Michel | jm.du.peyroux@free.fr

MERCREDIS DU CŒUR
Un dîner est offert à plus de 100 personnes tous les mercredis soirs, parce qu’elles vivent dans la rue ou parce qu’elles cherchent un peu de chaleur et d’amitié. Un moment de rencontres, d’écoute, de partage et de prière.
 Laurence | laurence03@laposte.net

TOURNÉES DU CŒUR
Notre camping-car stationne dans le bois de Boulogne pour y accueillir les personnes qui vivent une situation de prostitution, dans le respect et l’amitié. Les tournées ont lieu du lundi au vendredi, de 22h30 à 1h00 du matin.
 Caroline | ca.tonnelier@gmail.com

MESSES DU CŒUR
Tous les 2 mois, au cours de la messe du cœur, on porte dans la prière les bénévoles engagés dans tous les groupes caritatifs de la paroisse, les personnes rencontrées et leurs intentions.
 Sabine | sabine.du.peyroux@free.fr

NUITS DU CŒUR
Les tournées permettent d’aller à la rencontre des personnes sans abri, rencontrées dans le quartier ou dans le métro, de leur offrir un peu de chaleur humaine et une boisson chaude.
 Valérie | lalie.carette@gmail.com

La conférence Saint Vincent de Paul

Mouvement chrétien national, il a été fondé en 1833 par Frédéric Ozanam pour venir en aide aux personnes démunies qui nous sont proches géographiquement.
Des bénévoles de notre paroisse rendent visite à ceux qui en ont besoin autour de Sainte Cécile.
Ils se retrouvent un mardi par mois pour soutenir leur action par la prière.

 Eric de Maupeou | maupeoueric@yahoo.fr

Le Rameau

Le Rameau est un accueil de jour pour les personnes sans abri ou avec de très faibles ressources.
Ces personnes, accueillies comme des amis, trouvent un lieu chaleureux pour parler, être écouté, trouver un temps de repos, prendre une douche … et reprendre des forces avant de repartir.
Tous les jeudis, de 9h30 à 15h30 sont proposés petit déjeuner, accueil, écoute, jeux, ateliers, suivi par une assistante sociale, consultation médicale, douches, vestiaire, déjeuner et jeux extérieurs.

 Eric de Maupeou | maupeoueric@yahoo.fr